5 téléphones pliables que nous prévoyons voir en 2019

Les 5 smartphones pliables que nous attendons en 2019

2019 semble être l’année où les plus grands fabricants de smartphones du monde dévoilent leurs tentatives de tenir la promesse d’un smartphone pliable. Il y a beaucoup de façons pour que tout cela pourrait aller si mal. Bien sûr, les smartphones pliables pourraient devenir un gadget comme les téléviseurs 3D, mais ils pourraient aussi redéfinir ou façonner ce que l’avenir de l’informatique mobile ressemble à l’avenir.

1. Le Galaxy F de Samsung

Bien qu’il y ait encore beaucoup d’inconnues ici, des spécifications à la conception, nous nous attendons à ce que l’appareil (qui, selon certains, sera appelé le Samsung Galaxy F ou Samsung Galaxy Flex) puisse faire un début formel en 2019.

Samsung a promis de révéler son prochain produit non emballé pour le 20 février, alors restez branché.

2. Xiaomi

Alors que Samsung a été le premier grand fournisseur à faire la une des journaux en montrant leur pliable en public, ce serait une erreur de penser que les marques technologiques chinoises comme Xiaomi sont loin derrière.

Au début de cette année, Xiaomi a donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler son premier pliable. Alors que le Samsung pliable semble mettre en vedette un plus grand écran de la taille d’une tablette à l’extérieur et un plus petit smartphone de style sur l’autre,  celui de Xiaomi prend sur le concept et a un affichage unique plus rectangulaire qui permet à l’utilisateur de plier les bords vers l’arrière quand un plus petit format est souhaité.

Aucun mot encore sur toute forme de prix ni sur la disponibilité, mais nous ne sommes pas surpris si Xiaomi présente ou au moins annonce de quelque chose de pliable au plus tard en 2019.

3. Motorola Razr

Le Motorola Razr flip-phone original était l’un des modèles mobiles les plus emblématiques de l’ère du pré-smartphone, et la société cherche à capitaliser sur cette nostalgie en ré-imaginant la marque comme leur premier effort dans l’espace pliable, si l’on en croit les rumeurs, du moins.

Plus tôt cette année, GSMA a découvert un ensemble d’images d’un dépôt de brevet de Motorola montrant un smartphone unique orienté verticalement qui semble capable de se rabattre lorsqu’il n’est pas utilisé. Motorola (et sa société mère Lenovo) sont restés silencieux sur la question, mais avec les plus grands concurrents de la société se préparant tous à mettre en place leur revendication dans l’espace pliable, il est difficile d’imaginer qu’ils vont rester ainsi pour encore longtemps.

4. Huawei

Bien que nous n’ayons pas encore eu un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable de Huawei, l’entreprise n’est pas restée silencieuse quant à ses ambitions d’explorer l’espace. En octobre dernier, Richard Yu, PDG de Huawei, a confirmé que la société travaille sur les téléphones pliables. Depuis, l’entreprise a fait l’objet de nombreuses fuites, certains prétendent que le premier smartphone pliable Huawei sera étiqueté Mate X.

Plus récemment, Yu a clarifié les intentions de l’entreprise en disant aux participants d’un événement Huawei 5G à Beijing que « nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous allons lancer le premier smartphone 5G du monde avec écran pliable ».

5. LG Pliable

De tous les grands fabricants de smartphones qui travaillent sur les smartphones pliables, LG est celui qui a réussi à garder les choses sous silence. Ils n’ont pas taquiné un produit physique et, à part quelques dépôts de brevet en cachette, il n’y a pas beaucoup d’information sur ce à quoi pourrait ressembler leur produit pliable, au bout du compte.

Néanmoins, nous soupçonnons qu’il sera probablement façonné par sa connexion avec l’OLED. LG a été l’un des premiers à adopter la technologie d’affichage de la prochaine génération dans le domaine du divertissement à domicile. Cet investissement s’est avéré payant au CES 2019, l’entreprise a annoncé un téléviseur 4K qui pourrait être enroulé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il repousse les limites de ce qu’OLED peut offrir aux consommateurs et il est difficile de ne pas imaginer qu’il voudra essayer de faire de même sur un espace plus petit dans l’espace smartphone.

S’il y a une excellente position pour offrir un smartphone qui peut se replier facilement sur lui-même, c’est LG.