C’est officiel : le téléphone pliable Samsung Galaxy Fold sera là dans quelques mois !

Ouvert, le Galaxy Fold ne fera que 6,9 mm d’épaisseur, ce qui est plus mince qu’un Galaxy S10+ de 7,8 mm d’épaisseur. Mais fermé, le pli aura 17 mm d’épaisseur sur le côté avec le pli de l’écran, et un peu moins de 14 mm d’épaisseur sur le côté où les bords se rejoignent. Ce qui donnera au téléphone une légère forme de coin. Il serait peut-être risqué de le transporter dans votre poche de pantalon arrière, vous pourriez vous asseoir dessus.

A quoi ressemblera-t-il?

L’écran OLED ne peut se pencher assez fortement pour former un pli net. Mais les responsables de Samsung disent que l’une des raisons pour lesquelles ils ont mis tant de temps à développer un téléphone pliable est qu’il leur a fallu des années pour inventer un écran assez flexible pour se plier, mais aussi assez solide pour ne pas se casser facilement. Bien qu’il soit flexible, l’écran ressemblera beaucoup à l’écran recouvert de verre sur un téléphone ordinaire, lorsque l’utilisateur va interagir avec lui, a déclaré les fonctionnaires.

Lors de la conférence des développeurs de logiciels l’an dernier, Samsung a annoncé qu’il avait travaillé étroitement avec Google pour développer une version du système d’exploitation Android qui fonctionne bien avec les téléphones pliants. Cette version d’Android qui viendra avec le Galaxy Fold permettra aux utilisateurs de visualiser et d’utiliser trois applications en même temps sur les 7.

Des applications intégrées

Lors du lancement Unpacked, les dirigeants de Samsung ont montré la disposition de trois applications. Il semblerait qu’il y avait une grande application à gauche de l’écran, puis deux petites applications dans une colonne sur le côté droit de l’écran.

L’écran intérieur aura l’aspect d’un 4,3 pouces, comme un téléviseur CRT à l’ancienne, ont révélé les spécialistes. Ce qui donnera à chaque application un rapport d’aspect inhabituel de 4,9 pouces si les trois applications étaient empilées de haut en bas. Mais la mise en page que Samsung a montré, avec une grande application et deux petites applications, a donné à chaque application un rapport d’aspect plus naturel.

Autres détails, ce téléphone aura l’application Wireless PowerShare, qui permettra aux autres utilisateurs de téléphones de recharger leurs téléphones simplement en les plaçant sur le Fold. Il a par ailleurs 12 Go de RAM, ce qui sera nécessaire si trois applications doivent être utilisées simultanément sur le grand écran. Le téléphone comprendra six caméras, dont trois à l’arrière, une à l’avant et deux à l’intérieur; Le fait téléphone sera initialement publié comme une version 4G seulement au lieu de 5.

Les versions 5G du Fold existent peut-être, mais elles ne viendront pas tout de suite en Europe, du moins pas dans un premier temps, ont dit les responsables de Samsung. Le prix et la date exacte de sortie n’ont pas encore été révélés.