MWC 2019, Huawei annonce le Mate X

Huawei, le géant chinois des smartphones, a toujours été actif au MWC avec sa gamme d’ordinateurs MateBook. Cette année n’était pas différente. Cette fois-ci, la société a également dévoilé son futur téléphone, le Mate X,un smartphone pliable.

Selon l’opinion populaire, le Mate X est peut-être le téléphone pliable le plus sophistiqué qui ait été lancé jusqu’à présent et peut en réalité être prêt pour une utilisation appropriée par les consommateurs. Le prix de l’appareil, qui s’élève à 2 300 euros, met un frein à la procédure. Cependant, lorsque vous réaliserez ce que le téléphone peut faire, vous constaterez que le prix est très raisonnable.

Conception et design

Au moment où il est non plié, le téléphone est doté d’un écran OLED de 16,76 cm, plus grand que le Galaxy Fold. Le téléphone se plie également vers l’extérieur, ce qui lui confère un deuxième écran lorsque celui-ci est replié. Cet écran est légèrement plus petit à 16,25 cm. Le téléphone contient également une installation à triple caméra réalisée en association avec Leica.

À l’intérieur, le téléphone a un design de lunette minimal et offre un écran presque bord à bord. Le pli semble assez raffiné, sans aucune marque visible sur l’appareil. Vous devrez utiliser le téléphone pendant longtemps pour pouvoir le commenter.

Ses spécifications

Le téléphone contient 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. C’est la seule configuration pour laquelle le Mate X est disponible pour le moment. Nous aurions également vu le chipset HiSilicon Kirin 980 7 nm et le modem Balong 5000 5G et la société a ménagé de la place pour des cartes double SIM pour l’appareil.

L’affichage du Huawei Mate X prend bien évidemment en charge le multitâche. En dehors de cela, le fait qu’il fonctionne toujours avec le logiciel propriétaire EMUI vendu par Huawei et Honor constitue un inconvénient minime de l’appareil, ce qui pour le moins, n’est pas tout à fait raffiné.

Le téléphone est alimenté par une batterie de 4 500 mAh et peut gérer un chargeur puissant qui permet de recharger l’appareil de 0 à 80 % en seulement 30 minutes. Ce chargeur peut également charger d’autres ordinateurs portables dotés du port de type C.

Date de lancement

Le téléphone a également une épaisseur de 11 mm une fois plié. Huawei a également annoncé que le téléphone viendrait avec la technologie 5G. Cependant, la seule caractéristique qui lui manque est la prise casque. Huawei a été à peu près ambigu en ce qui concerne les dates exactes où le téléphone arriverait sur les marchés, mais la société a quand-même affirmé que nous pouvons nous attendre à ce qu’il arrive vers le mois d’avril.