Le téléphone pliable Huawei Mate X 5G dévoilé à la CMM 2019

Le très attendu smartphone pliable de Huawei a été dévoilé lors d’un événement organisé au MWC 2019 à Barcelone. Dans cet article, examinons donc le prix et les caractéristiques techniques du téléphone pliable Huawei Mate X 5G.

Huawei Mate X 5G, prix et disponibilité

Le prix du Huawei Mate X 5G est fixé à 2 299 euros dans le monde (variante de stockage de 8 Go de RAM et de 512 Go de mémoire interne). Le smartphone sera mis en vente vers la mi-2019. Il est initialement proposé dans une seule option de couleur bleu interstellaire.

Huawei Mate X 5G, spécifications et caractéristiques

Le Huawei Mate X 5G fonctionne sous Android 9.0 Pie avec la surcouche EMUI. Sous le capot, il est alimenté par le processeur Kirin 980 SoC couplé avec 8 Go de RAM. Il profite aussi du chipset Huawei Balong 5000 5G qui est le premier modem au monde à 7 nm, capable de fournir des vitesses allant jusqu’à 4,6 / 2,5 Gbps en liaison montante / descendante sur une fréquence inférieure à 6 GHz. Sur mmWave, le chipset peut fournir des vitesses allant jusqu’à 6,5 / 3,5 Gbps en liaison montante / descendante. Le Mate X dispose aussi d’une antenne quadruple 5G sur le combiné. En outre, Huawei a affirmé que son smartphone pliable est capable de prendre en charge, non seulement l’architecture de réseau initiale de la NSA, mais également l’architecture de la SA qui fera ses débuts à l’avenir.

En termes d’appareil photo, le téléphone dispose de deux caméras en un et d’une caméra arrière. La configuration comprend trois capteurs, notamment un capteur primaire de 40 MP, un capteur de 16 MP (ultra-large) et un capteur de 8 MP (téléobjectif). Le téléphone dispose également d’un mode de prise de vue en miroir qui permet aux utilisateurs d’afficher un aperçu de ce qu’ils capturent à d’autres personnes, grâce au panneau d’affichage arrière.

Le Huawei Mate X dispose de 512 Go de stockage intégré extensible via une carte microSD (jusqu’à 256 Go). Les options de connectivité incluent la 5G, le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth v5.0, le GPS / A-GPS, la NFC et un port USB Type-C. En outre, le téléphone contient deux batteries offrant une capacité totale de 4 500 mAh. La technologie Huawei SuperCharge de 55 W est conçue pour fournir 85 % de la puissance en 30 minutes de charge.

Caractéristiques de l’écran pliable Huawei Mate X 5G

Le téléphone a un seul écran de 20,32 cm qui peut être plié à l’extérieur, de sorte qu’il puisse être utilisé comme un téléphone ordinaire à double affichage. Une fois déplié, il peut être utilisé comme une tablette avec un affichage FullView. Le Mate X en mode tablette n’est pas tout à fait carré avec un rapport de forme de 8:7.1. Sa résolution de 2 480 x 2 200 génère 414 pixels par pouce. Lorsque la tablette est fermée pour utiliser le Mate X comme les smartphones actuels, l’écran fonctionne comme un double affichage. Lorsque vous le tenez comme un téléphone, comme nous le savons aujourd’hui, le panneau OLED s’éteint en grande partie pour afficher un écran d’affichage typique. Avec ce mode téléphone, la partie avant de l’écran qui est allumé est formé par un panneau de 16,76 cm avec un format de 19,5:9.

La partie arrière de l’écran s’allume lorsque le téléphone est retourné. Le Mate X offre un écran légèrement plus petit de 16,20 cm avec un rapport de format de 25:9. En mode téléphone, un « cadre » numérique apparaît le long du bord replié de l’appareil pour donner l’apparence d’un téléphone normal avec un écran normal, plutôt qu’un téléphone avec un écran enroulé sur le côté. C’est une bonne idée.

Le téléphone a une approche totalement différente à l’égard du smartphone pliable et à l’heure actuelle, Huawei semble avoir maîtrisé le smartphone pliable dès sa première tentative.