Le téléphone pliable Samsung vient de devenir réel, partez à la rencontre de l’univers Galaxy Fold!

Le premier téléphone pliable de Samsung n’est plus un secret. La société nous a présenté un prototype lors de sa conférence des développeurs SDC18 en novembre, afin de pouvoir annoncer l’écran Infinity Flex et l’interface utilisateur One UI. Cette fonction sera sur tous les téléphones Samsung, y compris sur les gadgets pliables.

Mais ce n’était pas un vrai lancement pour le téléphone, car Samsung n’était pas prêt à le partager dans les commerces ni à publier le prix. Cela ne nous a même pas permis d’avoir un aperçu sur le téléphone.

Le concept a été avancé le 20 février, jour du lancement du Galaxy S10. Une fuite massive nous a montré les rendus du public Galaxy Fold juste un jour après qu’on ait dit que ce serait le nom du téléphone.

Eh bien, l’événement Samsung Unpacked est enfin devenu une réalité, et le géant coréen vient de confirmer le nom de Galaxy Fold. Il a également révélé d’autres détails sur le combiné.

Comme prévu, le Galaxy Fold sera doté de deux écrans distincts. Le principal est un écran Infinity Flex pliable de 18,5 cm placé à l’intérieur du combiné, avec une résolution de 2152 x 1538 avec un format 4:3. À l’extérieur, il y a un plus petit écran de 11,7 cm avec une résolution de 1960 x 840 à l’arrière du téléphone lorsqu’il sera ouvert. Ce qui vous permettra d’utiliser l’appareil pour des fonctions de base lorsque le combiné sera fermé.

Etrangement, l’appareil photo selfie qui devrait être placé à l’intérieur du téléphone sera à l’intérieur. Ce qui pourrait être vu comme étant l’une des encoches les plus laides que nous ayons jamais vu. Mais c’est aussi le genre de compromis dont nous attendions sur ce smartphone. Les téléphones pliables ont besoin eux aussi de caméras selfie, et apparemment, c’est le système le mieux adapté que mieux que Samsung pourrait proposer.

Le clou du spectacle a été la présentation d’Android 9 Pie, avec une interface utilisateur sur le dessus. Ce qui est génial, c’est que, bien que Samsung devra encore nous convaincre que les smartphones pliables intéresseront réellement les consommateurs, le système d’exploitation du Galaxy Fold a été développé en collaboration avec Google. Cela signifie qu’un soin particulier a été apporté à la préservation de l’expérience Android…