Le top 5 des caméras pour immortaliser des moments particuliers avec une haute qualité d’image

[ad_1]

Si vous faites partie d’un groupe d’utilisateurs passionnés par la documentation des réunions d’amis et de famille, des voyages et des escapades,Entre autres événements, en plus de s’aventurer à produire des pièces audiovisuelles à mettre sur DVD et/ou à diffuser sur Internet, il est temps d’acheter le meilleur caméscope.

Je parle d’un équipement de bonne qualité – quel que soit son prix – et pas comme celui que j’avais jusqu’à il y a quelques jours, dont les captures donnaient des images de mauvaise qualité, avec peu de contraste et/ou un son décevant. C’était comme regarder une chaîne ouverte sur un téléviseur sans antenne. Très perturbant !

Et tout d’abord, au moment où j’enregistrais, la batterie ne durait qu’une heure et demie, voire moins, et lorsque j’ai cherché une deuxième batterie avec son chargeur secteur respectif, le prix était presque aussi élevé que celui de l’appareil. Morale : Un fiasco total.

Les meilleurs caméscopes

Pour l’instant, ce n’est évidemment pas une caméra meilleure caméra vidéo(Video 8 ou Hi8, par exemple) mais à partir d’une caméra vidéo numérique.

Alors, maintenant. Bien que le marché vous offre un large éventail d’options, avant de décider d’acheter un caméscope, l’essentiel est d’être clair sur les environnements dans lesquels vous allez l’utiliser. De là, vous saurez s’il faut opter pour un modèle professionnel, un modèle d’action (surtout adapté au domaine sportif) ou un modèle plus simple – mais bien équipé – à utiliser à la maison.

Quant aux autres aspects, jetez un coup d’œil à la taille, au poids, aux contrôles, aux fonctionnalités et à la résolution (4K, Full HD, HD), ainsi qu’aux options de connectivité (ports, slots, WiFi, NFC), aux capteurs et aux stabilisateurs d’image.

Jetez un coup d’œil à la comparaison des meilleurs caméscopes que nous avons préparée pour vous, sur la base du rapport marque – prix – qualité. Parmi eux, il y a certainement le plus abordable et le plus adapté à vos besoins.

#1 Sony Handycam HDR-PJ810E

Enregistre en Full HD et est livré avec un projecteur intégré, le WiFi et le NFC

Il s’agit d’un équipement très prometteur qui non seulement vous permet d’enregistrer des vidéos en Full HD, mais vous fournit également un projecteur intégré de 50 lumens, avec lequel vous pouvez projeter vos captures instantanément sans avoir à vous connecter à un écran, en attendant de rentrer chez vous pour les télécharger et les publier sur le web ou les envoyer par e-mail.

De plus, cet appareil photo est doté d’un écran tactile LCD de 3 pouces, d’un zoom optique 12x, d’options de connectivité WiFi, NFC et HDMI, entre autres. Il est également équipé d’un stabilisateur d’image optique qui permet d’enregistrer sans vibration, ainsi que d’un capteur CMOS Exmor R et du processeur d’image BIONZ X qui garantit une reproduction sans perte de détails.

Entre autres caractéristiques, cet appareil pèse 460 grammes, comprend une batterie rechargeable et une mémoire flash interne de 32 Go.

#2 Canon LEGRIA HF M46

Doté de fonctions attrayantes et d’une capture en Full HD

La caméra est équipée d’un capteur CMOS Pro HD de 2,4 mégapixels, d’un zoom optique 10x, d’un stabilisateur d’image optique, de la technologie de détection de scène Smart Auto, de modes et de filtres cinématographiques, etc.

En outre, cet appareil à l’interface intuitive, intègre un écran tactile LCD de 3 pouces, une mémoire flash de 16 Go et des fentes pour cartes SDXC/SDHC/SD.

Et concernant d’autres spécifications, ce caméscope vous offre un zoom numérique de 200x et la possibilité de capturer des vidéos en grand écran.

#3 Sony Handycam HDR-CX220

Léger, compact et très connecté qui enregistre en Full HD

Cette caméra garantit la possibilité d’enregistrer des vidéos Full HD au format AVCHD, même dans des conditions de faible luminosité et avec un bruit d’image réduit grâce à son capteur CMOS Exmor R ; tandis que le processeur d’image BIONZ à grande vitesse permet de capturer des corps en mouvement rapide.

Il dispose également d’un écran LCD Clear Photo de 2,7 pouces et est compatible avec diverses options de stockage amovibles, telles que les cartes Memory Stick, Memory Stick PRO Duo, SD, SDHC ou SDXC ; et dispose d’une connexion Micro HDMI.

Entre autres particularités, cet équipement comprend diverses fonctions et configurations, ainsi que le logiciel PlayMemories, pour le transfert, l’organisation, le montage et l’envoi des captures, outre la copie directe plus avec laquelle vous pouvez connecter la caméra directement à un disque externe, pour enregistrer et lire des vidéos et des images, sans avoir besoin de l’ordinateur.

#4 Panasonic Full HD HC-V180

Pour un enregistrement simple et facile en Full HD

Equipé d’un zoom numérique 500x, d’un zoom intelligent 90x, d’un zoom optique 50x, d’un grand angle 28mm, d’un capteur 18,1 MP, d’un contrôle créatif, d’un stabilisateur d’image et d’un écran LCD 2,7 pouces, ce caméscope est une option intéressante avec laquelle vous pourriez réaliser des enregistrements de qualité en Full HD.

En plus de l’autofocus et des réglages manuels, cet appareil ne pèse que 211 grammes et dispose d’un système audio Dolby Digital, vous permettant de choisir parmi différentes résolutions vidéo, telles que 640 x 480, 1280 x 720 ou 1920 x 1080 pixels.

Et concernant les autres spécifications, il est doté d’un port Mini HDMI, d’un port USB 2.0, d’une batterie rechargeable et d’une compatibilité avec les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC.

#5 Panasonic Full HD HC-V180

Proposition intéressante pour l’enregistrement en HD

Bien qu’à première vue il ressemble à un caméscope très basique, c’est vraiment un appareil qui promet des captures en HD, puisqu’il possède un zoom 16x, un capteur CMOS de 5,0 mégapixels, une batterie NP-40,3,7V de 1250mAh et un écran tactile LCD de 2,7 pouces.

De plus, ce dispositif garantit une interface intuitive qui ne vous embrouillera pas lors de son utilisation. Vous pouvez choisir de capturer des vidéos en 1920 x 1080 pixels / 15FPS, 1280 x 720 / 30FPS ou 640 x 480 pixels / 30FPS, ainsi que d’utiliser le contrôle automatique de l’exposition.
Et en ce qui concerne le stockage, ce caméscope dispose d’un emplacement pour les cartes SD et MMC (jusqu’à 32 Go), ainsi que pour les cartes SDHC. Il est livré avec un port Mini USB 2.0 et le câble AV correspondant.

[ad_2]