Les 7 meilleures protections auditives pour les musiciens ou les bouchons d’oreille qui protégeront votre oreille

[ad_1]

Le fait d’être en contact fréquent avec des niveaux de décibels élevés peut entraîner une perte auditive chronique ou aiguë ; c’est pourquoi le fait d’avoir le meilleur protecteur auditif pour musiciens ou des bouchons d’oreille à la maison vous protégera de ces dommages éventuels à l’avenir. Votre carrière musicale pourrait être ruinée sans l’aide appropriée.

Trouvez ces modèles dans le marché peut être une tâche véritablement martyrisante, surtout si vous ne connaissez pas grand-chose au sujet. Il existe une grande variété de produits à un prix vraiment abordable sur le marché. Certaines de ces options sont fabriquées avec silicone vulcaniséeC’est pourquoi ils font preuve d’une plus grande résistance et durabilité lorsqu’ils sont utilisés.

Dans cette revue, nous allons vous montrer quelles ont été les marques qui, au cours de l’année 2017, ont mis en évidence une grande popularité et préférence parmi les consommateurs. Si vous voulez aller loin avec votre groupe de musique, nous vous recommandons vivement d’utiliser ces bouchons d’oreille et de prévenir tout dommage grave qui pourrait survenir.

Vous trouverez ci-dessous une compilation de ces produits, afin que vous puissiez vous sentir libre de choisir celui qui vous semble le plus approprié, c’est-à-dire après avoir lu notre guide de base contenant de nombreux concepts et conseils utiles.

Quelle est la meilleure protection auditive pour les musiciens ?

C’est la question initiale, n’est-ce pas ? Je dois supposer que la plupart des utilisateurs matures se posent la question de savoir quel est le meilleur avant de faire un investissement qui pourrait être un échec dans un avenir proche.

Notre site liste de comparaison dispose de cinq articles présentant un excellent rapport qualité-prix, une grande durabilité et une résistance maximale. Sans avoir à faire le fameux marin d’étain, nous laissons à votre libre disposition pour les acheter tous, et nous vous assurons une grande satisfaction au moment de l’utiliser, et de voir que vos économies ne sont pas allées en paiement chez l’otorhinolaryngologue.

Nous vous présentons ici les meilleures protections auditives pour les musiciens :

1. Protection auditive pour musicien AMS- MUSICSAFE-PRO Alpine

Trois niveaux de protection différents

L’ouïe humaine se dégrade avec le temps, surtout lorsque nous exposons nos oreilles à des décibels élevés. C’est pourquoi il est très important que les musiciens professionnels et amateurs portent des protections auditives appropriées pendant les répétitions et les concerts.

Alpine présente l’un des bouchons de protection auditive les plus fiables et de bonne qualité. Sa structure a été fabriquée en thermoplastique, un matériau très souple qui s’adapte facilement au conduit auditif, de sorte que l’utilisateur puisse se sentir à l’aise pendant l’utilisation de l’équipement.

Les bouchons d’oreille sont accompagnés de 3 filtres d’atténuation acoustique interchangeables. Chaque filtre offre à l’utilisateur un niveau de protection différent, tous les modèles s’intègrent naturellement au design de l’équipement.

Le forfait comprend un bouchon d’oreille supplémentaire gratuit.

2. Bouchons d’oreille Silans protection auditive pour les musiciens

Comprend une garantie de satisfaction

Il s’agit d’un excellent kit composé de 4 paires de protections auditives pour assurer le bien-être de l’ouïe à tout moment. Ce sera un cadeau de rêve pour les musiciens, les DJ et les personnes qui sont constamment exposées à des décibels élevés.

Silans propose 2 paires de protections spécialisées pour assister aux concerts et aux événements. Une paire de protections est équipée de 2 filtres d’atténuation acoustique.

Dans le kit, vous trouverez également 2 bouchons d’oreille en mousse souple, conçus pour réduire le bruit et offrir à l’utilisateur une bonne nuit de sommeil. Enfin, vous trouverez des protections spéciales pour le vol en avion afin d’éviter la sensation désagréable produite par la pression.

Avec votre achat, vous obtenez un étui métallique très portable et moderne, qui vous aidera à garder vos appareils auditifs toujours protégés et à portée de main. Le produit comprend une garantie de satisfaction.

3. Flare Audio Isolate ISL-AL1-NAT

Un modèle très révolutionnaire !

Protégez vos oreilles de manière vraiment efficace grâce à la technologie Long Live Ears. La conception en titane permet de canaliser le son et de transmettre les ondes sonores uniquement à travers la coque de l’oreille, de sorte que les bruits étrangers sont correctement atténués par la base elle-même. Un choix parfait pour la conduite d’une moto, car les bruits extérieurs ne seront pas entendus dans votre oreille.

4. Surefire Sonic Plus EP4-BK-SPR

Une option sûre et vraiment unique

Cette entreprise a pris la peine pour l’année 2017 de réaliser un modèle haut de gamme avec un polymère hypoallergénique pour traiter les peaux vraiment sensibles.

Son design discret permet de le mettre à l’ombre et de le placer sous des objets tels que chapeau, casque, masque ; il réduit les niveaux de bruit qui possèdent une portée supérieure à 85dB, ce qui peut être vraiment dangereux et nocif pour la santé auditive. Son prix est tout à fait compétitif et accessible ; une option très confortable.

5. Etymotic ER20 – Protections auditives

Économique, durable et très fonctionnel

Parfois, tant d’agitation, d’élégance et de luxe conduisent à des produits offrant des caractéristiques que nous n’utiliserons jamais ; cependant, cette société s’est attachée à créer un modèle qui représente la simplicité et la facilité d’utilisation en réduisant les bruits extérieurs jusqu’à 20 dB. Il a la capacité de préserver la qualité audio, et il n’étouffe pas la voix comme d’autres appareils dans la même zone. Son prix est vraiment bas, comparé à d’autres marques.

6. Bouchons d’oreille Senner Music Pro

Un modèle très professionnel

C’est un outil indispensable pour ceux qui travaillent dans le secteur de la musique. Il est doté de filtres à membrane de haute qualité et conserve la qualité du son tel quel, idéal pour les fêtes, concerts et les événements extérieurs grâce à l’utilisation de ses filtres à membrane SennerAcousticPro. Il peut amortir des niveaux sonores excessivement élevés sans affecter la fidélité du son. Et tout cela à un prix que vous ne pouvez pas laisser passer.

7. EarPeace HD

Ils passeront inaperçus

Revêtus d’un camouflage marron qui leur permettra de ne pas être facilement visibles par les yeux extérieurs, cette paire de bouchons d’oreille a le pouvoir de préserver tous les sons de manière fiable, mais de réduire les décibels qui pourraient présenter un risque pour votre audition. Fabriquées en silicone souple de qualité médicale, elles vous feront oublier que vous les portez. Un article dont vous aurez vraiment besoin.

Pourquoi devriez-vous protéger votre audition ?

best-hearing-protectors -hearing-protectors-for-musicians-o-tapes

Protections auditives pour les musiciens ou bouchons d’oreille

En portant ces protections auditives lorsque vous pratiquez, jouez et écoutez de la musique, vous protégerez votre audition des effets de la surexposition aux sons forts tout au long de votre vie. Tout son fort peut causer des dommages irréversibles. Protégez donc votre audition, non seulement en raison de la nécessité de communiquer, mais aussi parce qu’elle est essentielle dans tout environnement bruyant.

L’exposition répétée à des bruits forts peut entraîner une perte auditive permanente et des acouphènes (bourdonnement dans les oreilles).

Réaliser un dimensionnement correct

Tout d’abord, ces protections doivent être adaptées et portées correctement pour faire leur travail. Si vous essayez d’obtenir un appareil auditif de mauvaise qualité ou mal adapté, vous gaspillez votre argent et vous risquez même d’endommager davantage vos oreilles.

L’efficacité de ces produits est spécifiée par un indice de réduction du bruit. La gamme typique de cette protection est de 15 à 35 décibels d’atténuation audio. Plus l’indice est élevé, plus l’atténuation du bruit est importante, et plus l’appareil est parfait pour être placé dans l’oreille.

Bouchons d’oreille pour les musiciens

Pourquoi devriez-vous les utiliser ?

Les musiciens passent une grande partie de leur temps à endommager les niveaux de bruit. Peu importe qu’ils jouent d’un instrument de musique ou qu’ils chantent dans un groupe, les musiciens risquent de développer une perte auditive due à la musique.

Les musiciens comptent sur leur audition pour pratiquer et jouer, et il est important que leur audition ne soit pas compromise avec le temps.

Cependant, de nombreux artistes-interprètes choisissent de ne pas utiliser ces bouchons d’oreille car la réduction de bruit standard peut dégrader la qualité audio. Les produits haute-fidélité, en revanche, sont capables de laisser de côté le bon (la qualité tonale précise) et de garder le mauvais (le volume élevé).

Ces articles hi-fi tiennent compte de la fréquence de résonance de l’oreille, de sorte que l’atténuation du son et l’uniformité sur l’ensemble du spectre de fréquences, préservant la qualité originale de la mélodie seulement plus silencieuse.

Ces appareils ne sont pas exclusivement destinés aux musiciens, mais aussi aux amateurs de mélodies. Pour ceux qui vont fréquemment à des concerts ou à des événements musicaux, investir dans une paire de ces appareils de haute qualité vous évitera de souffrir d’une perte d’audition après des années de plaisir audio.

Qui devrait les utiliser ?

  • Musiciens professionnels ou amateurs de toute sorte.
  • Les élèves des groupes ou des classes de orchestre ou des fanfares de parade.
  • Instructeurs de musique et chefs d’orchestre.
  • Les participants aux concerts et festivals de musique.
  • Fréquenter des boîtes de nuit ou des bars bruyants.
  • Personnel de l’industrie du divertissement

Types d’unités

Bouchons personnalisés

Se compose d’un filtre et d’un bouchon d’oreille qui est moulé à la forme de l’oreille. Le filtre a généralement une atténuation de 9, 15 ou 25 décibels. L’ER-25 peut être nécessaire pour les batteurs ou les groupes amplifiés. Le filtre ER-8 convient aux artistes solos ou acoustiques. Ces unités offrent justement de la personnalisation. Ils peuvent être achetés dans un magasin médical professionnel qui prendra d’abord un échantillon de votre oreille pour personnaliser l’appareil.

Protections auditives non personnalisables et réutilisables.

Une alternative économique pour les musiciens, les étudiants et les amateurs de concerts. Ils tiennent toujours compte de la résonance de l’oreille pour préserver la qualité musicale, tout en réduisant le volume du son moyen. De nombreuses personnes sont mal informées sur ces dispositifs.

Lorsque vous achetez une paire de protections auditives, vous pouvez rechercher le mot  » « .hi-fi« . Il s’agit de quelques solutions peu coûteuses qui peuvent sauver l’audition de nombreuses personnes qui sont constamment exposées à des taux de mélodie.

Pour les musiciens électroniques

Ceux-ci peuvent être ajustés en fonction des changements de niveau de l’audio. Par exemple, un instructeur de musique peut avoir besoin d’interroger son élève pendant une pratique, mais aussi d’être protégé lorsque l’élève commence à jouer.

Les protecteurs adaptatifs laisseront les niveaux bas venir naturellement (lorsque l’élève parle), tout en atténuant automatiquement environ 9 ou 15 décibels lorsque le groupe commence à jouer.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

En fonction de votre position par rapport à l’emplacement des enceintes, les plus grandes et les plus puissantes d’entre elles peuvent émettre jusqu’à 120 décibels. Vous serez probablement étourdi à 100 dB ou moins, encore une fois en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, de la direction vers laquelle l’enceinte est orientée et de la distance qui vous sépare d’elle.

C’est là que l’indice de réduction du bruit des boucliers devient important car l’utilisation de ces derniers. bouchons d’oreille peut faire la différence entre supporter le son pendant 15 minutes avant de commencer à subir des dommages auditifs, ou être capable d’apprécier la musique perçante pendant huit heures ou plus.

Pour l’instant, vous devez savoir que ce classement ne se fait pas uniquement en termes de décibels, mais aussi en fonction de la durée pendant laquelle vous serez exposé à un certain niveau de bruit. Donc, si une certaine paire de protections auditives a un indice de bruit de 10.dBest suffisante pour assurer une protection pendant quelques heures. Plus cette valeur est élevée, plus vous pouvez supporter longtemps des niveaux de bruit élevés.

Design

Lorsque nous parlons de design, nous ne parlons pas seulement de l’apparence du protecteur. Oui, il y en a qui sont très beaux, mais nos considérations en matière de conception sont davantage axées sur la fonctionnalité que sur l’apparence extérieure. Par exemple, que se passe-t-il si vous trouvez un coin agréable lors d’un concert auquel vous assistez et que vous découvrez que vous n’avez pas besoin d’utiliser vos bouchons d’oreille ? Pouvez-vous les ranger de manière pratique, peut-être les mettre dans votre poche et les oublier, ou les attacher à votre porte-clés ou autour de votre cou ? Sont-ils fournis avec une protection solide, comme de l’aluminium, où ils ne risquent pas d’être endommagés si vous vous asseyez dessus par accident ?

Cependant, la conception fonctionnelle va au-delà du stockage. Certains bloquent simplement le son de manière mécanique (en bloquant les ondes sonores), tandis que d’autres, considérés comme beaucoup plus efficaces, ne font que filtrer le son à des niveaux sûrs tout en maintenant la clarté du son.

Les raisons d’utiliser ces protections auditives.

Diminuer le volume audio

Que vous soyez un artiste ou un spectateur, nous sommes sûrs que vous aimez vous immerger dans la musique. Une bonne paire de ces appareils atténue le son, mais ne le supprime pas complètement. Le mot décibel ne vous est probablement pas étranger – nous l’avons nommé plusieurs fois et il mesure l’intensité sonore. Un dB de zéro est un silence complet.

Une gamme sûre de cette mesure est de 85dB. Une conversation normale produit 60dB, alors que le batteur moyen en produit 100, tandis qu’un concert de rock peut aller jusqu’à 120dB. Ces dispositifs peuvent abaisser jusqu’à 12 à 15 dB, ce qui n’est pas une baisse importante, de sorte que vous pouvez toujours vous plonger dans la mélodie sans endommager votre audition. Lorsque vous achetez une de ces paires, il est important d’en prendre une qui atténue de 12 à 15 dB.

Ils conservent une excellente qualité sonore

Une paire de bonne qualité ne sacrifie pas la nature de l’audio. Que vous assistiez à un concert de rock ou à un festival de trois jours, la musique vous donne un regain d’énergie, que vous soyez dans la salle ou dans le public.

En dehors de cela, tous les musiciens savent que jouer d’un instrument n’est pas seulement une activité, c’est une expérience à la fois pour vous et pour le public, donc vous voulez la meilleure expérience possible, et cela signifie bouger au rythme de la musique et se laisser aller. Il est donc important de rechercher un bouchon d’oreille qui réduit le niveau sonore afin de préserver la qualité du son. Vous ne voulez pas un modèle qui étouffe la mélodie, mais un modèle qui préserve la nature de l’audio.

Quel est l’intérêt de jouer si vous ne bénéficiez pas d’une expérience maximale ? Recherchez donc une option qui atténue le son, mais conserve la fidélité de la musique.

Ils permettent un ajustement personnalisé

Enfin et surtout, vous voudrez avoir un modèle qui donne l’impression d’avoir été conçu pour vous. Surtout pour les musiciens en tournée, qui recherchent la qualité et le confort. Si vous êtes un fan, ou si vous ne faites que regarder, vous voudrez un bouchon d’oreille qui tiendra pendant des heures de musique et de danse ininterrompues.

De plus, il faut en choisir un qui soit de qualité et qui n’endommage pas vos oreilles. Avec la technologie d’aujourd’hui, ces modèles ont été équipés de matériaux qui offrent la meilleure expérience d’écoute. En ce qui concerne le confort, il existe des options conçues pour épouser la forme du lobe de l’oreille, ce qui vous permettra de bénéficier d’une qualité sonore et d’un confort.

Haute fidélité et protecteurs

En audio, la fidélité est définie comme la précision de la reproduction audio. Les systèmes haute-fidélité reproduisent un son aussi proche que l’original. Appliqué aux bouchons d’oreille, le terme « haute fidélité » signifie que l’appareil réduit les niveaux sonores tout en conservant, autant que possible, la qualité du son original.

Le conduit auditif ouvert moyen présente un pic acoustique de résonance d’environ 17dB à 2700Hz. Placer un bouchon d’oreille dans l’oreille supprime cette résonance naturelle, ce qui entraîne une atténuation déséquilibrée qui fait que la musique et les voix semblent distantes et peu claires.

Un écran haute-fidélité est conçu pour équilibrer la réponse de l’oreille ouverte grâce à l’ajout d’un retour de crête résonant. L’atténuation doit être uniforme sur l’ensemble du spectre de fréquences afin de préserver le timbre et la nature du son ; ainsi, le son entendu en utilisant ces appareils de haute qualité est essentiellement le même que celui de l’original.

Conseils pour obtenir de meilleurs résultats

L’optimisation de l’ajustement de ces unités exige que les empreintes s’étendent jusqu’au deuxième coude du canal, et les mouvements du musicien doivent généralement être pris en compte lors du traitement des empreintes.

Les modèles de protections auditives destinés aux musiciens doivent sceller le conduit auditif profondément au-delà de la deuxième courbe du canal. Les modèles avec un joint peu profond produisent un effet d’occlusion. De plus, de ce fait, ils effectuent une atténuation déséquilibrée.

Vérification

L’ajustement et les performances (effet d’atténuation et d’occlusion) du produit fini doivent toujours être vérifiés. Même les cliniciens les plus expérimentés et les plus attentifs peuvent avoir besoin de refaire les embouts de temps en temps. La taille, le confort, l’étanchéité et l’effet d’occlusion doivent tous être évalués. Les conduits auditifs ne sont pas statiques, ils bougent et changent de forme, et certains sont tout simplement plus difficiles à adapter que d’autres.

Les musiciens sujets à des problèmes d’effet d’occlusion constituent un défi encore plus grand. Parfois, les chanteurs veulent un peu de cet effet pour mieux entendre leur voix, il est donc important de discuter des besoins personnels de l’interprète avant de commander des moules.

Trop fort, c’est trop fort ?

Il existe des applications pour cela maintenant, mais le fait de se promener avec un décibelmètre pour mesurer si vos oreilles sont exposées ou non à des niveaux sonores dangereux est contre-intuitif. Il est compréhensible que vous souhaitiez protéger votre audition de ces impulsions sonores élevées qui pourraient même causer des dommages permanents, mais même si vous utiliserez certainement l’un de ces appareils pour indiquer si vous devez ou non sélectionner votre préférence dans votre bouchon d’oreille, il est utile de savoir exactement quels sons sont dangereux. Alors, à partir de quand est-ce trop fort ?

Selon l’Institut national américain pour la sécurité et la santé au travail, lorsqu’il s’agit de quantifier la capacité de l’oreille à être exposée à un niveau de bruit sûr, ce n’est pas seulement une question de bruit.

Il s’agit plutôt d’une question de capacité de l’oreille à supporter certains niveaux de volume élevés en fonction du temps. Par exemple, 85dB est le point de départ de la plupart des comparaisons de niveaux sonores sûrs ; mais il n’est pas tout à fait proportionnel de dire que tout ce qui dépasse 85dB est risqué. Une exposition à 85dB de bruit est encore sans danger, mais la capacité d’exposition continue est de huit heures.

De quelle protection auditive avez-vous besoin ?

En toute logique, si vous savez que vous allez assister à un concert de rock avec quatre groupes, et que le spectacle va durer environ 5 heures, vous devez calculer un niveau de décibels sûr pour les 5 heures d’exposition (même si le groupe ne joue pas en continu pendant les 5 heures, il est important de se rappeler qu’il y aura de la musique de fond après le spectacle).

En général, un concert de rock peut atteindre 100 à 115 dB, les spectacles les plus forts pouvant maintenir ce type de niveaux punitifs pendant toute leur durée. Si vous portez des protections auditives à réduction de 15 dB, vous savez que vous serez probablement exposé à 105 dB pendant une période prolongée, et que vous ne serez en sécurité que pendant 2,5 heures, à peu près, sans vous mettre en danger et contracter un certain degré de perte auditive permanente. La règle à retenir est que pour chaque 3dB au-dessus de 85dB, votre temps d’exposition est réduit de moitié.

Ces produits sont faits pour le plaisir en directet d’améliorer votre divertissement en tant qu’artiste ou fan, que ce soit guitaristevous jouez des instruments de percussionces outils sur mesure pour les oreilles prendra soin de vous pour la vie.

[ad_2]