Les sept principales caméras à imagerie thermique qui pourraient sauver des vies

[ad_1]

Une caméra thermique, ou caméra thermographique, est une unité qui, à partir de l’émission de chaleur d’un objet donné, est capable d’attribuer une couleur et de former une image. Ce système ingénieux permet de localiser tout objet dans le spectre grâce à sa chaleur. Ses utilisations sont applicables dans des lieux sans lumière visible, sans fumée ni brouillard.

Mais comme pour tout le reste, il est inutile d’acheter ce produit si nous ne prenons pas la bonne décision. Par exemple, il existe des ordinateurs qui sont livrés avec le support iOS mais qui ne sont plus fonctionnels une fois qu’Apple effectue une mise à jour. En outre, elles ont une trop faible résolution thermique des images et ne permettent pas d’identifier correctement les zones.

De plus, il y en a d’autres qui ne se connectent même pas à Android, une déception totale. Comme il s’agit d’un équipement coûteux – dans lequel nous attendons le maximum de performances -, nous avons établi une liste comparative de cinq appareils photo d’un prix abordable et économique mais d’une bonne qualité, supérieure aux autres marques du marché.

Quelle est la meilleure caméra thermographique ?

Une fois que vous avez décidé d’ajouter ce produit au panier, il est important de tenir compte de sa sensibilité, c’est-à-dire de la capacité du détecteur à recevoir l’énergie infrarouge, ce qui se traduit par sa sensibilité à la température ambiante. Certains seront sensibles à 0,10, tandis que d’autres le seront à 0,05 degrés Celsius.

La résolution est un autre élément à considérer – ou plutôt, l’un des plus importants. Une caméra avec une netteté supérieure peut scanner une grande zone pour fournir beaucoup plus de détails qu’une unité avec une faible résolution.

La température est extrêmement importante en fonction des conditions dans lesquelles vous comptez utiliser votre achat. Il s’agit d’une considération importante car certains équipements sont conçus pour certains types de conditions. Une bonne unité sera capable de fonctionner à des températures inférieures à -20 et même jusqu’à 200 degrés Celsius.

Leur capacité de stockage et la manière dont ils peuvent être téléchargés sur des appareils externes tels qu’un ordinateur constituent un atout. En général, certains proposent un port USB ou un lecteur de carte SD. Si l’unité peut enregistrer des vidéos, ce serait bien aussi.

Voici ce que nous vous présentons les meilleures caméras thermographiques :

1. Caméra thermographique 0601083101 Bosch

Comprend une batterie au lithium et un chargeur

C’est une excellente caméra thermographique, un équipement de test précis et fiable, très utile pour les ingénieurs, les électriciens, les architectes, les constructeurs et autres professionnels qui doivent effectuer des inspections thermiques dans différents endroits.

La caméra est équipée d’un écran couleur numérique de 3,5 pouces, sur lequel une image visible est générée et sur lequel l’image thermique est projetée en différentes couleurs. L’équipement est capable de mesurer des températures allant de 10 à 400 degrés Celsius.

Grâce à cet outil, l’utilisateur peut facilement déterminer les points faibles des installations électriques ou déterminer l’emplacement précis d’une fuite de courant. En outre, l’appareil peut être connecté via le WiFi pour faciliter le traitement des données et leur transfert vers d’autres appareils intelligents.

La conception est compacte, légère et a un corps très durable. L’ensemble comprend : un chargeur, une batterie, une dragonne, un câble USB et une mallette de transport et de stockage.

2. Caméra d’imagerie thermique TIS40 de Fluke Networks

Haute sensibilité thermique

C’est la chambre dont vous avez besoin pour effectuer une analyse précise et détaillée des différents niveaux de température présents dans tout environnement.

Il s’agit d’un excellent outil pour effectuer les inspections et l’entretien des installations électriques dans la maison, les chantiers et tout autre bâtiment comportant un raccordement à l’électricité.

L’équipement est conçu pour générer 2 types d’images : des images en lumière visible et des images en lumière infrarouge. Il a une résolution de 160×120 et un écran LCD de 3,5 pouces, qui permet à l’utilisateur de voir clairement l’objet ou la zone inspectée.

Il dispose d’une mémoire interne de 4 Go pour stocker des centaines d’images. Si nécessaire, l’utilisateur peut étendre la capacité de mémoire en utilisant une carte MicroSD amovible.

L’appareil dispose d’un système de connectivité créé par le fabricant, appelé Fluke Connect, qui permet à l’utilisateur d’interconnecter des appareils de la même marque, en plus de transférer et de stocker des données dans un nuage d’une capacité de 5 Go.

3. Systèmes FLIR Caméra thermique E6

Excellente résolution

Pour des utilisations simples et élémentaires, cet appareil représente une option d’achat décente, avec une résolution qui dépasse les normes RESNET permettant un excellent examen de n’importe quel domaine. Il a une application polyvalente dans différentes utilisations. Et il ne pèse que 0,544 kg, vraiment léger.

Sa résolution d’image est de 160×120 pixels, et il offre un travail continu de prises de vue qui peut s’étendre jusqu’à 4 heures de travail. Sa plage de température est très pratique et optimale, car il peut être utilisé dans des conditions aussi basses que -20 degrés et aussi hautes que 250 degrés.

Avec un seul bouton, vous pouvez gérer toutes les fonctions de son écran en résolution LCD, et vous pouvez enregistrer chaque prise de vue en fichier JPEG pour la lire plus tard sans aucun problème. Les piles sont rechargeables et faciles à retirer, avec un port USB pour le téléchargement rapide de fichiers. Son logiciel analyse les photographies et crée des rapports convaincants.

4. Caméra d’imagerie thermique Testo 870-1

Qualité d’image élevée

Une des caractéristiques presque indispensables de tout produit de ce type devrait être la qualité de ses matériaux. Lorsque vous achetez un produit Testo, vous sentez la finition impeccable et la qualité robuste de l’équipement d’une entreprise allemande. Cela permettra non seulement une polyvalence dans des conditions extrêmes, mais aussi une longue durée de vie.

Il a été conçu avec une batterie Lion qui lui donne une autonomie de quatre heures en une seule charge. De plus, il peut être rechargé en externe. Il a une résistance aux vibrations allant jusqu’à 2 G. Son boîtier est revêtu de plastique ABS, un matériau très durable. Son écran LCD est de 3,5 pouces avec une netteté de 320 x 240 pixels.

Il a un domaine d’application (y compris l’utilisation militaire) qui surpasse toute autre marque dans l’industrie, allant jusqu’à 280˚C. Son détecteur est sensible aux différences de température de 0.1˚C, ce qui lui donne la capacité de capter tout mouvement du sol au flux d’air en mouvement. Il a une lentille d’une largeur de 34˚.

5. Caméra thermographique Testo 865

Moins de coûtssa mais super puissant

Cet équipement est doté d’un capteur de 160 x 120 pixels qui lui permet de mesurer des températures allant de -20 degrés à 280 degrés. Sa sensibilité thermique est de 120mK, ce qui permet d’afficher à l’écran des variations de seulement .12˚C. Malgré son faible prix, cet équipement est un appareil qui peut être utilisé dans différentes applications.

L’un d’eux est la détection des fuites, des composants surchauffés, des ponts thermiques et des défauts structurels. Son champ de vision est de 31 x 23 degrés. Non seulement ses aspects techniques de capture d’images sont remarquables, mais sa mémoire interne de 2,8 Go permet un vaste stockage puis une reproduction sur votre ordinateur grâce à un port USB 2.0 efficace.

Son refroidissement de l’image thermique permet de toujours garder la prise de vue la plus récente grâce à son processeur à 9Hz. De plus, il possède une haute résolution géométrique de 3,4 mrad. Allez-vous laisser passer cette occasion ? Achetez-le maintenant.

6. Caméra thermographique infrarouge visuelle Eray SR-02

Super précis

Si vous recherchez un appareil capable de détecter tout type de mouvement dans l’obscurité, dans les conditions météorologiques les plus extrêmes, alors ce thermomètre Eray est votre choix idéal. Il peut mesurer des sensations thermiques de -50 degrés jusqu’à des températures supérieures à 650 degrés Celsius.

Son pointeur laser vous permet d’indiquer la zone précise où vous voulez mettre au point le tir. Grâce à son bouton, il est possible de déterminer la température moyenne de certains objets et d’obtenir ainsi une capture beaucoup plus précise, ce qui permet une lecture plus facile.

En mode d’efficacité énergétique, il dispose d’un système qui éteint l’appareil après 7 secondes sans aucune inactivité. Il ne pèse que 150 grammes, mais il est tout à fait compact dans une machine vraiment efficace et précise avec une batterie de 9 volts qui lui donne une grande autonomie pour un travail continu.

7. Perfect-Prime IR0002

Profitez de la qualité et du bon prix

Un prix optimal, qui en fait l’un des plus bas du marché, mais sans diminuer les caractéristiques de performance, ce qui lui confère un excellent rapport entre sa valeur et son coût commercial. Sa résolution est de 3600 pixels (60 x 60).

Son lecteur de carte microSD vous permet d’y enregistrer toutes vos captures et de les visualiser ensuite sur n’importe quel appareil tiers. Il a une capacité de stockage de 4 Go, suffisante pour stocker une quantité considérable de photographies.

Il a une plage de fonctionnement de -20 à 300 degrés centigrades, vraiment polyvalent. Son écran de 2,4 pouces est intégré à la technologie Full Angle haute définition. Et son refroidissement par grenaille est de 6Hz.

[ad_2]