MWC 2019, lancement du smartphone pliable Huawei Mate X 5G avec affichage à 3 voies

Huawei a annoncé le Huawei Mate X, son premier smartphone pliable profitant déjà de la connectivité 5G, au Mobile World Congress (MWC) 2019. Le smartphone est livré, entre autres, avec un écran OLED incurvé pouvant être utilisé de trois manières, un facteur de forme mince, le chipset Kirin 980 avec support 5G et des optiques de la marque Leica.

Huawei Mate X, prix, caractéristiques et spécifications

Le Huawei Mate X est proposé au prix de 2 300 € et sera disponible dans le courant de la mi-2019.

Contrairement au Samsung Fold qui voit son écran Infinity Flex se replier à l’intérieur de l’appareil et laisser apparaître un écran secondaire à l’extérieur, le Mate X ne dispose que d’un seul grand écran qui se replie vers l’extérieur. Il s’agit d’un smartphone double SIM avec un emplacement hybride double SIM. Le logement de la carte SIM principale prend en charge la 5G, tandis que le logement secondaire est seulement réservé aux puces 4G tout au plus.

L’appareil peut être plié comme un livre, offrant ainsi un affichage à l’avant et à l’arrière. Une fois replié, le smartphone arbore un écran FullView de 16,76 cm et des écrans de 16,20 cm de chaque côté. Lorsque vous l’ouvrez, le Mate X dispose d’un écran de 20,32 cm (2 480 × 2 200 pixels). Quelle que soit la façon dont vous visualisez l’écran, vous obtiendrez une expérience d’affichage sans bordure, sans encoche et avec une vue complète et pratiquement sans lunette, comme le prétend l’entreprise. Pour des raisons de sécurité, le bouton d’alimentation situé sur le côté intègre un capteur d’empreinte digitale.

Le Huawei Mate X tire son énergie du chipset phare de Huawei, le Kirin 980 et d’un routeur Balong 5000 pour une connectivité 5G améliorée. Il n’existe qu’une seule variante en termes de mémoire. Le smartphone sera ainsi lancé avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il dispose d’une batterie de 4 500 mAh divisée en deux pour permettre à l’appareil de se plier. La batterie prend en charge une technologie de charge rapide de 55 W, ce qui permet de recharger l’appareil à 85 % en 30 minutes, comme le confirme la société.

  • Kirin 980 chipset
  • 8 Go de RAM
  • 512 Go de stockage intégré
  • Capacité de la batterie: 4 500 mAh

En ce qui concerne l’optique, le Mate X propose des caméras de marque Leica qui ont été placées à l’arrière de la charnière. Le placement permet de plier l’appareil et de capturer des selfies extrêmement nets. Il n’y a pas de bosse de caméra sur ce téléphone.

Le Mate X sera actuellement disponible en option de couleur bleue interstellaire, mais d’autres variantes de couleur sont attendues à l’avenir. En termes de dimensions, lorsqu’il est déplié, l’épaisseur du Mate X est de 5,7 mm et lorsqu’il est plié, son épaisseur est d’environ 11 mm.