Top 5 des contrôleurs de charge intelligents pour panneaux solaires qui optimiseront le flux électrique de vos appareils

[ad_1]

Je dois avouer que depuis le mouvement écologique des appareils Les meilleures ventes de panneaux solaires, de contrôleurs de charge intelligentspower solaire photovoltaïque est sorti, je suis devenu un grand fan, c’est incroyable l’argent que l’on peut économiser sur la facture du dernier mois. Je me suis également équipé des accessoires nécessaires, tels que le meilleur régulateur de charge intelligent pour panneaux solaires.

La plupart de ces panneaux solaires souffrent en régulant les volts appropriés qui sont déchargés sur la batterie, ce qui a créé une inquiétude incessante quant à une possible surcharge des appareils, finissant par endommager tout ce que j’avais travaillé dur pour construire. Non seulement j’allais perdre l’argent, mais j’allais dire adieu à la faible facture d’électricité.

Cependant, je savais qu’il y avait une solution à ce problème, et en parlant aux enseignants et aux experts dans le domaine, ils m’ont recommandé d’acquérir un contrôleur de chargeainsi que les cinq meilleurs modèles qui pourraient me donner une rendement optimal. J’ai décidé de les mettre dans un liste comparative pour vous aider dans ce voyage.

Les meilleurs régulateurs de charge intelligents pour les panneaux solaires

Après toutes les recommandations faites, j’ai découvert que, tout comme l’achat n’allait pas être aussi facile que je le pensais, il y avait des aspects très importants qui allaient définir l’option la plus pratique dans mon cas. Il ne s’agit pas seulement de réguler correctement la tension, mais aussi de protéger l’appareil.

Après avoir lu plusieurs magazines et des avis sur Internet, je suis arrivé à la conclusion qu’il y avait deux types principaux dans ce même produit, et savoir lequel choisir avait été pour moi une tâche difficile au début. C’est pourquoi j’ai réalisé un petit guide informatif – vous le trouverez ci-dessous – avec lequel vous pourrez vous familiariser avec ces termes, pour faire l’achat parfait.

Cela dit, je vous invite à vous sentir libre de acheterJ’ai pu analyser et détailler chacun de ces produits que je trouvais géniaux et dont j’ai choisi deux pour les avoir à la maison, en cas d’urgence. Je vous dis à l’avance qu’ils sont très bonne qualitéet ils ont un excellent prix, tout à fait abordable y économique.

#N°1 RENOGY RNG-CTRL-RVR20 MPPT Régulateur de charge solaire

Une option fantastique

Ce modèle MPPT est idéal pour ceux qui recherchent une solution complète. C’est un produit vraiment polyvalent qui s’adapte à de nombreuses applications autonomes de la maison ; avec une protection sûre contre les charges et les surcharges.

L’une des fonctions les plus étonnantes est son détecteur automatique de tension, capable de reconnaître des tensions de 12 ou 24. Son écran LCD permet de programmer les paramètres de charge, et il est réalisé avec un moulage sous pression pour dissiper la chaleur. Pour que le consommateur ait l’esprit plus tranquille, elle offre une garantie d’un an.

#2 Panneau de contrôle solaire Samoleus

Un produit de luxe !

Cet équipement a été conçu pour fournir un courant d’ampérage maximal, idéal pour les utilisateurs qui recherchent une charge rapide mais surtout une protection efficace qui puisse prolonger la durée de vie de leur batterie.

Le contrôleur permet de contrôler les paramètres de l’appareil et comprend des dispositifs de sécurité qui assurent des performances élevées, tels que basse tension qui empêche tout court-circuit interne. Vous pouvez être sûr qu’il protège votre équipement contre toute décharge de courant électrique incontrôlée. Il a un pouvoir maximum de 1440 Watts.

#3 Wincong SL03-30A Contrôleur de charge solaire

Il vous convient

Ce produit innovant vous permet de télécharger d’innombrables types de piles que vous avez à la maison, de la classique plomb-acideLes piles au lithium les plus avancées. De plus, il dispose de quatre systèmes d’exploitation, très efficaces pour optimiser la charge.

Si vous voulez profiter pleinement du courant électrique, cet appareil dispose également d’un port d’entrée USB avec lequel vous pouvez recharger votre appareil mobile, ou tablette. Il dispose d’une minuterie qui fonctionne sous un capteur de lumière, ce qui optimise le système d’éclairage, perfectionnant ainsi la faible consommation d’énergie.

Journal #4-123 Contrôleur de charge des panneaux solaires

Un excellent rapport qualité-prix

Cette option très abordable est un modèle satisfaisant pour ceux qui recherchent un poste budgétaire court, mais qui répond à toutes les exigences nécessaires. Son écran numérique permet de configurer et de connaître ses paramètres, et intègre une fonction de mémoire.

Ne vous inquiétez pas en cas de flux incontrôlé, cet équipement offre un système de protection contre les surcharges et élimine le problème de l’inversion de polarité. Ses composants de bonne qualité évitent toute production anormale de chaleur, afin d’optimiser les bonnes performances.

#N°5 Contrôleur de charge solaire LESHP R-1

Vous ne pouvez pas manquer ce marché.

Je l’ai acheté pour l’avoir comme article de secours grâce à son prix bas et à ses excellentes performances. Il me permet de brancher un câble USB et d’alimenter mon appareil mobile sans utiliser de prise de courant.

Il a une large gamme d’utilisations, de l’industrie à la maison, et est intégré à un micro STM 8 qui contrôle le processus de déchargement. Il gère très bien les périodes et offre une protection contre les anomalies énergétiques telles que la surcharge ou le courant inverse. Très populaire dans les marché.

Qu’est-ce qu’un régulateur de charge solaire ?

De plus en plus de consommateurs se tournent vers l’énergie solaire pour alimenter les systèmes électriques de la maison, afin de réduire les frais d’électricité et de donner à la maison une plus grande valeur immobilière. Il s’agit sans aucun doute d’une option très puissante pour faire fonctionner les appareils électroménagers ou pour alimenter l’ensemble du réseau d’éclairage.

Ce produit est un dispositif ou un accessoire qui facilite et optimise grandement le fonctionnement global. Il est indiqué pour réguler les volts et le courant qui va de panneaux solairesqui permet de maintenir une tension de la la charge solaire à un niveau approprié, puis appliqué sur les piles.

En raison de l’augmentation de cette tension émise par les modules solaires, le régulateur permet de réduire le courant de charge correspondant pour éviter de surcharger la batterie, ce qui lui donnera une durée de vie plus longue. Il convient parfaitement à tous les appareils autonomes.

Quelles sont les caractéristiques à comparer ?

Afin de trouver la meilleure option, comme je l’ai précisé au début de l’article, il y a certains points qui doivent être considérés, évalués et comparés pour que l’achat soit durable et de valeur. Cette terminologie vous sera très commune lorsque vous choisirez le modèle à acquérir. Apprenez à les connaître plus en détail.

Type

C’est sans doute l’un des aspects les plus importants à prendre en compte, d’autant plus qu’il existe deux modèles principaux dont les caractéristiques sont éloignées l’une de l’autre. Ces types sont définis comme PWM et MPPT, et l’une de leurs principales différences réside dans la méthode de chargement qu’ils utilisent.

Le fonctionnement, par exemple, du type PWM se concentre sur une technologie de modulation d’impulsion large tandis que le modèle MPPT utilise le point de puissance de poursuite maximale. L’algorithme de type PWM réduit le courant de charge lorsque les volts de la batterie atteignent un certain point – préalablement défini – pour éviter de surcharger la batterie.

Cette méthode permet de maintenir une capacité moyenne élevée des batteries et d’augmenter leur acceptation charge de la batterie. Les régulateurs solaires MPPT ajustent le volt et le courant appliqués à la pile à un certain niveau auquel les panneaux solaires fournissent une puissance maximale. Ils offrent un meilleur rendement et sont recommandés pour les grands systèmes solaires où une puissance constante.

Caractéristiques principales

Eh bien, à ce stade, il est important que vous déterminiez la tension de sortie maximale utilisée dans vos panneaux solaires. La plupart des régulateurs de charge ont des options d’entrée pour une tension allant de 12V à 24V. Il est donc important de connaître la puissance électrique spécifiée par votre panneau.

De même, vous ne devez pas sous-estimer la capacité du régulateur à gérer l’ampérage du flux électrique provenant du panneau solaire. Pour calculer la valeur de ce courant, vous devez diviser la valeur de la puissance de sortie du module solaire par le volt de la batterie, ce qui vous donnera un courant approximatif en ampères.

Caractéristiques spéciales et de sécurité

N’oubliez pas que ce point peut définir l’opérabilité à long terme de l’appareil, et sa facilité d’utilisation. Dans cette industrie, de nombreux modèles offrent une variété de types de sécurité électrique, allant de la protection contre les surcharges, les courtscircuits et inverser la polarité.

En outre, certains modèles plus sophistiqués comprennent des outils pour connaître l’état et gérer davantage l’opérabilité, par exemple ceux qui intègrent une compensation automatique température, affichage et éclairage LED à côté des ports USB.

Que dois-je choisir, un type PWM ou MPPT ?

Je suis sûr que vous étiez un peu perplexe quand je vous ai parlé de cette paire de modèles que vous trouverez dans votre recherche en ligne. Lisez ce qui suit manuel pour que vous compreniez un peu plus clairement ces concepts.

Que fait tout le monde ?

Le régulateur PWM est essentiellement un interrupteur qui relie la batterie à un panneau solaire. Le résultat est que les volts du panneau seront affichés le plus près possible de la batterie.

Cependant, le régulateur MPPT est beaucoup plus complexe, sophistiqué et donc un peu plus cher. Ce modèle ajuste ses volts d’entrée pour collecter la puissance maximale des panneaux solaires et transforme ensuite tout cela en cours pour alimenter les besoins en volts de la batterie.

Bien entendu, ce processus sépare le panneau et la pile de sorte qu’un Pile 12V d’un côté du régulateur, et un grand nombre de cellules connectées en série pour produire 36 volts de l’autre côté.

Les forces résultant d’un contrôleur MPPT

L’un des avantages de ce régulateur est qu’il recueille plus d’énergie des cellules solaires. Le rendement est sensiblement avantageux – 10 à 40% – lorsque la température du panneau est inférieure à 45 degrés. Lorsque la température diminue, la tension du réseau solaire baisse automatiquement.

La plupart des cellules doivent être connectées en série pour que la tension de sortie du panneau dépasse celle de la batterie d’une marge confortable afin d’éviter tout désagrément.

De plus, il nous permet de réduire les coûts de câblage grâce à la théorie d’Ohm. Lorsqu’une cellule s’agrandit, la longueur du câblage devrait augmenter proportionnellement. Cette possibilité de connecter davantage de panneaux en série et, bien sûr, de réduire le croisement des câbles sectionnels, permettra une magnifique réduction des coûts qui fait du régulateur MPPT une option parfaite à acquérir comme investissement à long terme.

PWM

Si vous n’êtes pas déjà sûr, ce type est une bonne option à bas prix qui ne fonctionne correctement que sur les petits systèmes où la température est modérément élevée (45 à 75 degrés Celsius). Idéal pour le consommateur Hybride mélange d’énergie solaire et éolienneen même temps que le traditionnel. Il est également moins cher que son homologue.

MPPT

Dans ce type, il faut tenir compte du fait que pour exploiter pleinement le potentiel du régulateur, la tension du panneau doit être nettement supérieure à celle de l’accumulateur. Il s’agit d’un une solution efficace pour les systèmes plus complexeset permettra de collecter beaucoup plus de courant électrique lorsque la température ambiante est basse.

Comment savoir lequel choisir dans mon cas ? De quel type de régulateur ai-je besoin ?

Afin de trouver le modèle qui vous convient, il est important que vous preniez en considération certains aspects importants, tels que la tension nominale et combinée du système solaire. Un autre détail est la tension d’alimentation maximale de votre équipement, qui est généralement de 18V dans un environnement de 12 volts, et de 36 dans un équipement de panneau de 24 volts.

La tension à laquelle les batteries sont chargées est un point déterminant car elle permet de savoir à combien de volts la batterie sera chargée ; il convient de noter que ces batteries ont des tensions différentes selon le modèle et marque.

[ad_2]