Annonceurs : profitez de la publicité TV segmentée !

Annonceurs : profitez de la publicité TV segmentée !

En tant qu’annonceur, on souhaite généralement optimiser au mieux les campagnes que l’on lance. Pour cela, l’arrivée du numérique (à commencer par internet) a chamboulé le monde de la publicité, notamment grâce à un ciblage précis. Toutefois, un dernier secteur ne pouvait pas profiter de cet atout il y a encore peu de temps : la télévision. La bonne nouvelle, c’est que les choses changent et qu’il est possible de cibler la publicité grâce à la publicité TV segmentée. Explications.

Qu’est-ce que la publicité TV segmentée ?

Que l’on l’appelle publicité TV segmentée, TV segmentée tout court ou même publicité télévisée ciblée, cela reste la même chose puisque nous parlons de publicités diffusées en fonction des intérêts des téléspectateurs. L’idée, ici, est d’augmenter grandement la pertinence des publicités affichées, et ce, par rapport à de multiples critères. Tout d’abord, la géolocalisation du poste de télévision permet de diffuser des publicités d’annonceurs locaux (commerces, formation, loisirs…) ou encore de mettre en avant des fêtes locales durant certaines périodes de l’année. Bien évidemment, cela va plus loin aussi grâce à la connaissance démographique des téléspectateurs (âge, sexe, revenus…) ainsi qu’à l’analyse de leur comportement avec l’utilisation des cookies. Bref, en quelques mots, la publicité TV segmentée, c’est la même chose que sur internet, mais pour la télévision.

Quels sont les avantages de la publicité TV segmentée ?

L’utilisation d’une telle technologie (disponible uniquement via la diffusion par internet) offre de nombreuses possibilités aux annonceurs. Ainsi, un ciblage précis permet de réaliser de belles économies aux annonceurs : chaque publicité est diffusée auprès d’un spectateur intéressé par le sujet. Outre cet aspect, c’est aussi profiter d’un suivi et d’un ciblage des plus précis au fil des campagnes de publicité. Enfin, on peut mettre en avant également que la publicité s’habitue, progressivement, aux comportements des utilisateurs, et ce, toujours dans un but de donner un sens aux campagnes diffusées.